750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
8 avril 2008

Tarte aux poireaux sans œufs et sans lait... Pour

Tarte aux poireaux sans œufs et sans lait...


Pour 4 personnes:
                                                                                                      
photo_blog_008photo_blog_007

  • 3 beaux poireaux             
  • 1 oignon
  • 200g de tofu nature
  • 1 briquette de crème d'avoine
  • 5 cl de lait de riz
  • Sel
  • Herbes de Provence


Laver les poireaux et les couper en petit morceaux
Les faire suer dans une poêle avec un peu d'eau pendant 10 minutes.

Pendant ce temps pour la pâte:

2 verres de farine
1/2 verre d'huile d'olive
1/2 verre d'eau tiède
sel

Mélanger le tout afin de former une boule, pas collante!
Et l'étaler en suivant dans un moule (moi, je l'étale avec les mains, elle est tellement facile à travailler!!).

Donc, une fois les poireaux prêts, les disposer sur la pâte, rajouter le tofu émietté, saler, poivrer, mettre les herbes de Provence.

Préparer un appareil lait de riz et crème d'avoine, le rajouter sur les poireaux et enfin saupoudrer de gruyère râpé .

Mettre au four Th 7 pendant environ 30 minutes!

Je le sert avec une salade verte! Un régal!!





Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, le tofu, c'est pas mon truc mais je garde ta recette pour la pâte à tarte, rapide comme tout, c'est génial !
Répondre
P
Hmmmm les poireaux c' est mon pêché mignon miam que du bonheur dans cette petite tarte!!
Répondre
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 125
Publicité