750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
3 février 2009

J'ai acheté de la farine d'orge pour une recette

J'ai acheté de la farine d'orge pour une recette précise...que je ne retrouve plus!! Du coup, que faire de cette farine?

Bien pourquoi pas un pain!!!

PAIN A L'ORGE

PETITE ÉPEAUTRE ET SEIGLE

30 cl d'eau
1 cas de sucre
2 cac de gros sel                                           
70 g de farine d'orge                                                            
70 g de farine de petite épeautre                           DSC00369
60 g de farine de seigle
300 g de farine T65
graines de sésame
Graines de lin

Graine de tournesol

1 sachet de levure de boulange bio


Toujours de la même façon, mettre les ingrédients dans la MAP dans l'ordre écrit.

Programmez sur "pâte" soit 1h30.

Cette fois ci, j'ai mis la MAP en route à 20h et j'ai laissé reposé la pâte jusqu'au lendemain matin; pour ensuite le pétrir une dernière fois à la main.

Je l'ai laissé se levé toute la matinée puis à 11h je l'ai placé au four pour 35 minutes!!

Résultat: un pain moelleux, assez aéré et un gout tres doux!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
miam miam !!!!
Répondre
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 086
Publicité