750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
3 février 2009

Voici bien longtemps que je recherche cette

Voici bien longtemps que je recherche cette recette...les croquants aux amandes!!Que j'achète régulièrement lorsque je vais au marché de mon village!!

C'est très facile à réaliser!

CROQUANTS AUX AMANDES


3 œufs
200g de sucre
200g d'amandes entières
400g de farine

Dans un premier temps mélanger les œufs au sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Ajouter ensuite les amandes et enfin la farine.
Cette pâte sera très épaisse, ne vous étonnez pas elle se défait aussi!

Former deux petits pain pas trop épais (moi j'ai fait sur environ 3/4cm  sur 20 cm)

Enfournez pendant 35 min jusqu'à ce qu'ils soient dorés.                DSC00364

A la sortie du four, coupez des tranches de 2 cm et laisser refroidir.

Humm, à servir avec un bon verre de lait d'amande ou sinon en dessert avec un laitage pour les plus pressés comme nous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tiens c'est marrant, on achetait ça dans des monastères quand j'étais petite avec mes parents et ma mère les gardait pour les servir avec le café quand mes grand-mères ou des amis venaient. Je n'ai jamais su les faire... jusqu'à maintenant.
Répondre
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 134
Publicité