750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
23 mai 2009

COUSCOUS VÉGÉTARIEN J'avais une petite envie de

COUSCOUS VÉGÉTARIEN


J'avais une petite envie de saveur d'ailleurs, pourquoi pas du Sud!!!Humm, avec tous ces épices...un petit couscous...allé c'est parti!
J'ai réalisé cette recette, bien...sans recette!!


Pour une grande cocotte (environ 6/8 personnes je penses!)

3 navets                                                            
4 grosses carottes
3 grosses courgettes
2 oignons
2 branches de céleri                                                       DSC01118
3 grosses pommes de terre
1 poivrons rouge
150 g de pois chiche
3/4 gousses d'ail
1 cubes bouillon de légume
épices à couscous
cumin, paprika, gingembre, piment fort... tous les épice que j'avais sous la main!

Faire dorer dans un premier temps, l'oignon et l'ail avec un petit peu d'huile d'olive. Découper tous les légumes en cubes assez grossier.
Faire tremper la veille les pois chiche dans de l'eau et les faire cuire 45 minutes à feu très doux.
Mettre tous les légumes dans la cocote et recouvrir d'eau.
Laisser mijoter à couvert pendant au moins une heure ou jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.
Assaisonnez a votre gout, salé.


j'ai servi ce plat bien sur avec des graines de couscous.

Pour la cuisson du couscous, c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa ce couscous , sans poivron pour moi...<br /> Vu la fraîcheur de ces derniers jours il sera le bienvenu..<br /> Et ta maison où en est elle?<br /> Bon courage ma belle,<br /> ;o)
Répondre
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 125
Publicité