750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
30 octobre 2009

Ca y est , je me lance...voici des mois et des

Ca y est , je me lance...voici des mois et des mois que je repousse la chose!!pas le temps, pas envie...en tout cas, c'est parti!!j'en ai marre d'utiliser pleins de produits ménagers...même s'ils sont écologiques...utilisation de bouteilles en plastique, gaspillage de produits...maare...et puis en plus c'est SIMPLE à réaliser!!!

J'ai trouvé sur internet, par l'intermédiaire de Chloé le site RAFFA qui donnent de très bons conseils, c'est après midi, j'ai réalisé le nettoyant WC, le produit lave vaisselle.


Il faut tout de même avoir sous la main quelques produits de base comme le bicarbonate de soude, vinaigre, savon noir, huiles essentielles...

                                                                                                             

 BICARBONATE_DE_SOUDE
Nettoyant WC:

un flacon vaporisateur, vinaigre blanc, des huiles essentielles.

Mélanger 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d'eau puis rajouter quelques gouttes d'huile essentielle de citron.

Vous voyez c'est simple!!!

Produit lave vaisselle:

une bouteille, du savon neutre ou du produit lave vaisselle concentré, 1 cac de bicarbonate de soude, 15 gouttes d'HE (citron, pin, menthe...) et de l'eau.

Mélanger le tout!

Et je compte bien continuer avec le produit multi usage, la lessive...mais il me manque des HE!!




Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis fan des produits ménagers maison :) moi aussi il faut que je me lance sérieusement :)
Répondre
M
C'est vrai que c'est rapide à faire.<br /> Et contre les taches noires/jaunes des wc : du bicarbonate et de l'eau chaude.<br /> ça mousse et ça nettoie très bien.
Répondre
I
est-ce le hasard ???? je viens aussi il y a qqs minutes de réaliser le produit Wc proposé par Raffa. <br /> Je confectionne ce produit régulièrement depuis au moins deux ans et je trouve ta recette trop floue .<br /> En fait pour 500ml de liquide ( 1/3 vinaigre 2/3 eau )raffa propose 2 cuillères à café d'Huile essentielle ( souvent tea- tree , parfois citron ).<br /> Comme j'ai fait 1l 1/2 de produit j'ai donc mis 6 cuilléres à café d'H.E .<br /> Bonne continuation...
Répondre
T
Super...faudrait que j'essaye aussi je vais aller jetter un coup d'oeil.
Répondre
D
BRAVO ! Bienvenue au club ! J'ai abandonné les produits chimiques depuis un moment et j'avoue...qu'ils ne me manquent pas du tout !!!<br /> Comme toi, c'est bicarbonate, vinaigre, savon noir, savon de marseille, huile essentielle de tea tree...et je fais toute la maison avec. Si je peux te donner un conseil, quand j'utilise par exemple, le vinaigre pour enlever le calcaire et résidus de savon sur la paroi de douche, je fais chauffer le vinaigre au micro-ondes avant de le mettre dans le pulvérisateur (attention pulvérisateur qui résiste au chaud et pas qui se déforme !) et je trouve que ça part plus facilement. Ben voilà, je crois que je viens de trouver le sujet de mon prochain article (rires).<br /> bon dimanche !
Répondre
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 133
Publicité