750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
12 décembre 2009

Depuis que j'ai découvert l'association

Depuis que j'ai découvert l'association Potimarron, j'avoue que je retiens pleins de petites recettes mais...je prends sur papier libre et puis après pour les retrouver...!
A chaque réunion, une d'entre nous amène ce fameux biscuit, le gâteau de Marie Claire
C'est une recette très facile qui plaira à tous, elle est sans œuf, sans lait, sans beurre!!!

En voici la recette:

200g de sucre
1 pincée de sel
rhum, fleur d'oranger, amande amère (ce que vous aimez!!)
1 oeuf battu+1 tasse d'eau
ou 2 tasses d'eau
110 g d'huile d'olive, soit 1/2 tasse                                           DSC02163

Mélangez ceci délicatement.

Et ajoutez:

400g de farine, le meilleur farine de châtaigne+farine de petite épeautre, ou mélangez les farines qui vous plaisent!!

Bien mélangez; vous pouvez ajoutez n'importe quoi à cette base: noisettes, amandes pilées, sésame, pavot, raisin sec réhydratés, cramberries...

Disposez dans un plat et étalez cette pâte sur 2 cm d'épaisseur puis enfournez pour 20 minutes. Au bout des 20 minutes, pré-découpez le gâteau en carré puis le remettre au four 20 minutes!!


C'est un régal, au moment du thé ou justement lors de certaine réunion sympathique!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 133
Publicité