750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
31 mai 2010

Ça y est l'heure des fèves est arrivée, j'ai fais

Ça y est l'heure des fèves est arrivée, j'ai fais le marché ce matin...humide mais sympa!! Donc quelques fèves, quelques radis et des FRAISES!!!!Hummm, demain je m'attaque à me première glace maison avec mon Magimix... fraise fromage blanc!!!

Mais là, place aux légumes avec un petit velouté tout sympa de fèves et de fanes de radis!!!

VELOUTE FÈVES / FANES DE RADIS




Pour deux personnes:

200 g de fèves fraiches
Fanes de radis (environ de 2 bottes)
Quelque feuilles de poireauxDSC02785
1 pomme de terre
1 oignon
1 noix de beurre et 1 filet d'huile d'olive
1 cube aromatique
sel, poivre, cumin

Dans un prmeier temps, faites cuire les fèves dans de l'eau 5 minutes; pendant ce temps faites revenir l'oignon dans du beurre et un filet d'huile d'olive (l'huile sert à ne pas faire bruler le beurre!). Lorsqu'il est doré, ajoutez la pomme de terre coupée en petit dès, le poireaux , les fèves, le cube aromatique.
Puis ajoutez un peu d'eau (je cuisine toujours avec mes casserole berghauss donc pas besoin de trop d'eau), sel, poivre et cumin.

Au bout de 30 minutes, les légumes sont cuits, placés alors dans un blender et ajoutez un peu de crème d'avoine ou de soja pour l'onctuosité désirée!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est parfait pour une journée sombre et venteuse comme aujourd'hui<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 086
Publicité