750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
7 juillet 2010

La saison des fraises est pratiquement passé,


La saison des fraises est pratiquement passé, quel dommage!!! Je voulais réaliser une mousse de fraise pour l'anniversaire de mon petit frère...qui adore ce fruit, mais vu le prix...on s'en passera. Donc place aux pêches!!

MOUSSE A LA PÊCHE




160g de lait concentré non sucré
40g de sucre
3 feuilles de gélatine ou 2 g d'agar agar
500g de pêchesDSC02938


Dans un premier temps, placez votre lait dans le congélateur pendant environ 30 minutes.
Ensuite, faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Épluchez et mixez les pêche afin d'avoir un coulis.
Égouttez la gélatine et faites la fondre  dans une casserole (c'est très rapide) puis ajoutez au coulis de pêche. Réservez.

Battre le lait sorti du congélateur jusqu'à obtenir une mousse, rajoutez les coulis et enfin, disposez dans des verrines et laissez au frigo minimum 2 heures avant de servir ce dessert très frais.

J'ai gardé un peu de coulis pour la déco finale...


J'ai réalisé cette même recette avec des fraises du Périgord quelques jours après....succulent!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 125
Publicité