750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
20 juillet 2014

Mousse à la framboise, comme un bavarois...

 

Je voulais réaliser un bavarois à la framboise, j'adore les mousses de fruits surtout ce fruit!! Mais n'ayant pas de cercle à bavarois, j'ai quand même fais sa mousse que j'ai présenté en verrine!! Je voulais tellement manger ce dessert...

 

  • 300 g de framboises
  • 50 g de  sucre 
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 6 g de gélatine 
  • 20 cl de crème fleurette

    framboise

  • une pincée de vanille en poudre
  • 1cuillère à soupe  de sucre glace
  • Une belle poignée de framboises

 

 

 

 

Mettre les feuilles de gélatines dans un peu d'eau et réservez.

Mixez vos framboises en ayant gardé une belle poignée pour le coulis puis passez au chinois pour retirer tous les pépins.

Faites chauffer quelques seconde puis incorporez la gélatine vivement. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, réalisez une chantilly avec la crème fleurette, la pincée de vanille et le sucre glace

Mélangez les deux préparations à la maryse délicatement pour ne pas casser la préparation.

Disposez votre mousse dans des verrines et insérez quelques framboises au centre.

Pour le coulis, mixez les framboises avec 2 cas de sucre ou pour moi du sirop d'agave et passez au chinois, et le mettre au dessus de la mousse.

 

Humm, une belle gourmandises!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 125
Publicité