750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
2 avril 2019

BRIOCHE SUCREE

J'adore le brioche, j'ai du en réalise des dizaines avant de trouver LA RECETTE! Quelle galère ces recettes de brioche!!! Mais il faut de la patience et du temps devant soit! Pour ma part je laisse la pâte levé tresssss longtemps! Je commence donc mon travail le matin pour pouvoir déguster ce delice au gouter!

Elle sera donc moelleuse, douce avec une belle mie!

 

 

DSC_0001_Old1

DSC_0004

 

 

 

  • 500g de farine
  • 60 à 80g de sucre
  • 2 oeufs
  • 200ml de lait
  • 1.5 cac de sel
  • 2 cas de fleur d'oranger
  • 70g de beurre pommade
  • 9g de levure de boulanger
  • Pour dorer votre brioche 1 oeuf et du sucre en perle.

 

Dans le bol de votre robot avec un crochet placez les ingrédients dans l'ordre lait, sucre, sel, oeufs, fleur d'oranger, et farine.

Pétrissez sur vitesse 1 ou 2 ( j'ai un kitchnaid artisan) et versez la levure.

Au bout de 10 min, vous pouvez alors ajouter le beurre pommade pour 5 min. La pâte doit se décoller de la paroie.

Faites une belle boule de pate que vous pouvez laisser dans le bol du robot et recouvrez d'un torchon propore. L'hiver, je place mon bol sur la cheminée pour favoriser la pousse! Je laisse le plus longtemps possible! le minimum étant de 1h30.

La deuxième étape consiste a dégazer la pate c'est a dire que vous allez donner quelques coups de poing dans votre boule et ensuite la divisez ensuite en 3.

A ce moment la, pour le façonnage soit vous pouvez faire une tresse donc réaliser 3 longueurs égales de pâte soit faire 3 pâtons pour mettre dans un plat.

Une fois le faconnage realise vous pouvez laisser a nouveau pousser 45 minutes.

Battez un oeufs entier et badigeonnez la brioche au pinceau.

Parsemez de grain de sucre et enfournez a froid a 180° pour 30 minutes où jusqu'a ce que la brioche soit dorée.

 

BON APETIT!!!!

 

 

DSC_0003 (4)

DSC_0005 (4)

DSC_0007 (3)

DSC_0014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle doit être bien savoureuse cette jolie Brioche tressée !<br /> <br /> C'est vrai qu'il faut avoir du temps devant soi pour commencer la réalisation d'une pâte , mais le résultat est là !!!<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 125
Publicité