750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
28 mai 2019

PAIN COCOTTE

DSC_0009 (3)

 

 

Je teste et reteste et reteste des recettes de pain!! j'en fais pratiquement tous les 2 jours!!! Ici il s'agit d'une recette simple et efficace d'un pain cocotte!! La mie est bien aérée, il est super croustillant et doré à souhait!

Il vous faudra une cocotte qui passe au four, pour moi ca sera la cocotte en fonte de ma maman que j'ai depuis bien 20 ans!!

  • 500g de farine
  • 30 cl d'eau
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 cac de sel
  • graines

 

Pour la farine, j'utilise les 3/4 du temps de la farine T 110 ou 150 coupé avec de la T80.

Pour les graines, laissez marcher votre imagination... pour moi graines de sésame grillées, de tournesol, pavot.

J'ai toujours mon robot pâtissier kitchnaid, et donc versez la farine, la levure, le sel, les graines. mettez en marche et versez doucement l'eau.

Laissez pétrir jusqu'a l'obtention dune boule homogène et non collante.

Couvrez maintenant d'un linge et laissez posez 2h à 3h. La pâte doit doubler de volume.

 

Façonnage

Placez du papier sulfurisé dans votre cocotte. Plongez y la boule de pâte que vous aurez dégazé au préalable avec vos petites mains, incisez en croix votre pain et laissez a nouveau reposer 1h30.

Préchauffez le four à 240° et enfournez pour environ 45 min à 1h.

Il est cuit lorqu'il est bien doré et qu'il sonne creux quand on tapote derrière!!

 

 

DSC_0014 (3)

DSC_0015 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 116
Publicité