750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
13 août 2008

BLÉ BIO ET SES PETITS LÉGUMES au curry Voici bien

BLÉ BIO ET SES PETITS LÉGUMES au curry



Voici bien longtemps que je ne trouve plus de petite épeautre dans mon épicerie bio!!!! Rupture de stock??C'est bien malheureux parce que c'est si bon...mais j'ai trouvé un remplaçant: le blé!! Que je n'ai jamais cuisiné!!!
Je me souviens lorsque je mangeais à la cantine, on nous servait de l'ébly...beurk, je n'ai jamais aimé...mais là, rien à voir!!



  • 200 g de blé bio
  • 1 poivron
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 3 petites courgette jaune
  • 25 cl de crème d'avoine
  • 2 cac de curry                                       pho_blog_003
  • 1 cac de cumin
  • 1 cac d'épices indiennes
  • sel
  • poivre


Faites cuire le blé comme le riz dans 2 fois son volume.
Faites revenir tous les légumes dans un wok avec un filet d'huile d'olive et assaisonnez de sel, poivre et épices.
Pendant ce temps, préparez la sauce d'accompagnement soit la crème d'avoine mélangée au curry, au cumin et aux épices indiennes.
Lorsque le blé est cuit et les légumes dorés, mélangez les ingrédients et dressez les assiettes.

Afin d'avoir un repas équilibré, on pourrait intégrer des petits lardons (ou carrément servir avec une viande) ou ajouter une légumineuse comme le pois chiche ou le petit pois.




Publicité
Publicité
Commentaires
N
ce plat m'a l'air très bon mis à part les poivrons que je remplace volontier par des lentilles !!!
Répondre
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 135
Publicité