750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
22 avril 2010

Mon pêché mignon, ainsi qu'à mon homme et puis

Mon pêché mignon, ainsi qu'à mon homme et puis aussi à Chloé ...le CARAMEL AU BEURRE SALE!!!! Je vais vous proposer un petit dessert, bien sur que je n'ai pas inventé mais juste changer les quantités!!Heu...je me suis un peu mélangée les pinceaux... et bien pour le coup...c'était super bon!


TIRAMISU DE POMMES ET CARAMEL AU BEURRE SALE


Il vous faudra pour cette recette:


4 grosses pommes bio
250g de mascarpone
1 œuf
30g de sucre bio + 60g
gingembre en poudre env.1/2 cacDSC02719
1 jus de citron
100g de caramel au beurre salé
20 g de beurre salé

Dans un premier temps, épluchez les pommes et les découpez en petits dés.Versez les dans un plat et versez le jus de citron dessus ainsi que les 60g de sucre et saupoudrez de gingembre en poudre.Mélangez.Faites caraméliser les pommes avec le beurre à feu fort et tournez souvent pour ne pas qu'elles brulent!!!

Ensuite pour la crème:séparez le blanc du jaune et montez le blanc en neige puis réservez.Mélangez les 30g sucre et l'œuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le mascarpone puis le caramel! Bien mélanger.Versez enfin les blancs en neige en tournant délicatement, réservez au frais.

Lorsque les pommes sont froides, vous pouvez monter les verrines en superposant pommes et crème!

Pour la touche finale, décorez avec des spéculos émiettés!!


Rien à dire, c'est succulent!!!!

 

DSC02721

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 135
Publicité