750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
30 mars 2010

Je me souviens lorsque j'allais faire le marché

Je me souviens lorsque j'allais faire le marché avec ma grand mère quand j'étais petite...à chaque fois que nous y allions, j'avais droit à une grosse meringue bien dorée et archi sucrée!!quel régal!!!
Aujourd'hui, alors que je fais aussi des cannelés, il me reste pleins de blancs d'œufs... et qu'en faire??Des langues de chat, un financier mais sans framboise c'est du gachi...des rochers à la noix de coco bof, à chaque fois je fais ca...et tiens pourquoi pas des meringues?!!!

Pour environ 20 petites meringues (et oui moi, je fais des petites comme ca, je pourrais en offrir à ma petite famille dès demain!!)


Ici, avant la cuisson

DSC02618

Ici, après la cuisson!

DSC02629


J'ai cherché une recette mais étant à court de sucre, j'ai un peu fais à ma façon!

4 blancs d'œufs, à savoir, un blanc d'œuf pèse 30g!)
250 g de sucre , j'ai mis 100g de sucre roux et le reste de sucre glace!
1 filet de jus de citron, pour fixer plus les blancs
1 pincée de sel

Battez les blancs d'œufs avec le citron et le sel, que se soit juste mousseux  et à partir de là, ajoutez en pluie le sucre en battant tout le temps, très important sinon, le blanc se liquéfie!!

Vous pouvez fabriquez vos meringues avec une poche à douille mais je n'ai pas eu envie!!alors simplement avec une grande cuillère, disposez des petits tas de pâte sur votre plaque (avec papier sulfurisé).

Enfournez à 100° pendant 2 heures...oui c'est long et c'est pas écolo mais il fallait bien essayer une fois!!!  :)

Là, je les ai réaliser parce que je voulais découvrir mes meringues donc ca sera avec le café, la prochaine fois, je les servirais avec une glace!!hummm, vivement cet été!!!

Résultat: il est 22h et je viens de les sortir du four, elles sont tièdes, douces, lisses, brillantes et ... fondantes!!!Ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu ce gout dans la bouche!

Petite astuce: si vous avez trop de blancs d'œufs crus, vous pouvez les congeler!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci de nous faire partager ta recette !
Répondre
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 140
Publicité