750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
2 février 2012

Ahh... les cannelés, les meilleurs resteront ceux

 

Ahh... les cannelés, les meilleurs resteront ceux de Mamie Monique mais impossible pour moi de faire les même!!C'est simple j'ai quarante milles recettes pour la même recette!!! Et en voici donc une é-nième... certes très calorique (quand vous allez voir le poids de sucre!!!) mais cette fois ci pour les réussir, j'ai décidé de suivre la recette à la lettre!!!



LES CANNELES DE BORDEAUX

 

Allé c'est parti...

 DSC_0830

1 oeuf entier + 4 jaunes

1L de lait entier

500g de sucre!                          

250g de farine

5 gouttes d'extrait de vanille

1 pointe de vanille en poudre

3 bouchons de rhum ambré

 

 

 

Dans un saladier, mélangez le lait, le sucre, les oeufs, le rhum et les vanilles.

Dans une jatte, versez la farine, faites un puit et délayez doucement avec le premier appareil.

Laissez reposez au frais pendant une nuit.

Versez au 3/4 des moules à cannelés et placez au four Th 5 pendant 1h15.

 

 

Résultat: impeccables...beaux, bons...!!!!

 

 

DSC_0831

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh oui,ils sont délicieux les cannelés de ma fille.<br /> <br /> Tellement bons que je suis obligée de lui dire de ne pas en faire trop souvent.<br /> <br /> Le problème,je suis très gourmande et pour la ligne ce n'est pas l'idéal.
Répondre
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 141
Publicité