750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
22 mai 2008

C'est fait!!! Le nouveau potager 08!

alexis_10_mai_08_127  13/05/08 

Voici mon homme qui retourne la terre du potager, lui aussi participe!!! Heuuu, heureusement, ça c'est dur!!!!


Ça y est, temps idéal pour planter mes plants de tomates (olivette, fandango, cerise), poivrons, concombres, courgettes, potimarrons et betteraves!

J'ai semé aussi des salades diverses et variées.

Ça fait du bien de voir son potager rempli!!! C'est joli!

De plus, j'avais préparé mon purin d'orties pour aider à la croissance de mes plants!

Hummm, on va se régaler!!!!

Recette du purin d'orties:

Mélanger 1 kg d'orties coupées à 10 L d'eau et laisser macérer pendant 15 jours.

Puis filtrer avec un tamis.

Je mets ensuite 1 litre de purin pour 10L d'eau.

  • Avec ce dosage, vous pouvez utiliser la préparation en activateur de croissance grâce à la richesse en sels minéraux.


  • Diluer 2 litres de purin pour 10 litres d'eau (en insecticide principalement les pucerons pulvérisation fine sur les feuilles)


  • Sans dilution, le purin d'ortie fourni un bon activateur de compost

Photo_blog_076

Voici notre petit jardin !!!!!


On fait avec les moyens du bord....notre récupérateur d'eau de pluie!Déjà rempli!!!



Photo_blog_084




Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 135
Publicité