750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
23 mai 2008

Le compost

La fabrication du compost permet de réduire le volume de sa poubelle et de produire, à partir de déchets organiques (reste de cuisine, taille de végétaux) un humus de qualité nécessaire au bon développement des plantes (pour les plantes vertes ou celles du jardin et du potager).

Pour ma part, j'ai fait un espèce de compost (pas dans les normes!) dans un coin du jardin qui est très important pour moi puisque  j'y cultive directement mes potimarrons et mes pieds de courgettes!
Je l'emploi aussi pour la terre de mon potager où je le mélange à la terre pour la fortifier.

Et évidemment ça me sert de "poubelles organiques", et oui ... moins de poubelles ménagères dans ce cas!

Et c'est économique ! Vous limiterez quelques peu vos achats                 d'engrais et d'amendements organiques.


 
composteur  Voici un bac à compostage.


Que peut on composter?


  • Déchets de cuisine : épluchures, fruits et légumes                 abimés, coquilles d'œuf, marc de café, filtres                 en papier, restes alimentaires divers...
  • Déchets de jardin : gazon tondu, feuilles exemptes de                 maladies...
  • Déchets de maison : cendres de bois, bouquets fanés, sciures...

(Pour finir, c'est presque toujours Bat qui amène le seau de déchets au compost! Hein Bat!!)
 






Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 135
Publicité