750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
8 juillet 2008

NAVARIN D' ANTAN... Voici bien longtemps que je

NAVARIN  D' ANTAN...

Voici bien longtemps que je n'avais pas mangé de navarin, ma maman en faisait de temps en temps lorsque j'étais plus jeune et c'était un délice...à mon tour de vous faire partager sa recette!

  • 1 kg d'agneau environ (navarin)
  • 2 oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 3 cas de tomate concentrée (ca c'est mon idée!)                      27676784_p
  • 500 g de haricots blancs bio
  • bouquet garni ou herbes de provences
  • sel
  • poivre
  • eau
  • huile d'olive

Dans une cocotte (moi, en fonte) faire dorer les morceaux d'agneau.

Réserver.

Faire doré ensuite les oignons émincés avec l'ail et le bouquet garni, ajouter la tomate avec un peu d'eau.

Ensuite, rajouter la viande réservée puis mettre de l'eau jusqu'à hauteur de la viande.

Saler, poivrer.

Laisser mijoter tout ceci pendant 1h30 à petit feu.

Pendant ce temps, faire cuire les haricots dans une casserole ( les mettre à tremper au moins deux jours avant, comme ça le temps de cuisson est moindre et en plus, ils seront plus digeste! Pourquoi pas les faire germer un p'tit peu aussi...c'est encore mieux) avec un bouquet garni.

Ajouter les haricots 20 minutes avant la fin de la cuisson de la viande (ceux ci seront imprégnés de la sauce!)

Pour ma part, j'ai servi ce plat complet seul, vous pouvez aussi le servir avec des pommes de terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 135
Publicité