750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
6 mai 2008

Yaourts nature sucrés vanillés Pour 8 yaourts: 1

Yaourts nature sucrés vanillés                                                                  25276742_p

Pour 8 yaourts:

  • 1 yaourt nature ou vanillé bio   
  • 1 L de lait entier
  • 8 cac de sucre
  • 1 cac de vanille liquide
  • 3 cas de lait en poudre bio

Mettez tous ces ingrédients dans un blender ou robot.
Versez le liquide dans des pots à yaourts style la La**ière et placez dans la yaourtière pendant une nuit.
Le lendemain matin, fermez les pots et placez les au réfrigérateur!

A déguster sans modération!!!!!

Variantes:

Au fond de mes pots, je mets de la gelée de framboise ou de la confiture de mures ou de fraises! Un régal!

Ou aussi des petits morceaux de fruits (pomme, banane...).

En plus, vous n'êtes pas obliger d'acheter une yaourtière! Au début, j'ai fais avec les moyens du bord!!

A la cocotte minute:

Faire chauffer de l'eau dans la cocotte jusqu'à 45°c, puis mettez vos pots de yaourts dedans, fermez votre cocotte et laisser un maximum de temps et placer au frais.

Au four:

Faire chauffer votre four à 45°c et placer vos pots dans un plat ou vous aurez mis de l'eau (au bain marie en fait). Eteindre le four et laisser ainsi pendant 8 h et mettre au frais.

J'ai loupé la méthode à la cocotte mais au four c'est super!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai découvert les yaourts "maison" il y a très peu de temps, après avoir récupéré une yaourtière yalacta (pas électrique ! une vraie antiquité !!)<br /> Depuis j'en fait régulièrement (env.1 à 2 fois par semaine) mais toujours à la vanille (j'utilise 1 gousse de vanille que j'infuse dans le lait). Et comme toi j'apprécie beaucoup...<br /> <br /> Merci pour ton commentaire très sympathique (qui me fait d'ailleurs presque rougir...)
Répondre
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 150
Publicité