750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
5 mai 2008

Base de la pâte a pain

Pour le pain que je fais à la maison, je procède toujours avec les mêmes quantité, soit:

  • 30 cl d'eau
  • 2 cac de gros sel
  • 1 cac de sucre
  • 300 g de farine blanche
  • 200 g d'une autre farine au gout de chacun ( mais, seigle, petite épeautre...)
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • Des graines
  • Des graines germées

Je mets toujours ces ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la MAP.

Je préfère quand mon pain est moulé, donc je programme seulement sur 1h30 c'est à dire pétrissage et levage et ensuite, je place la pâte dans un moule à cake et au four th 6/7 pendant 30 minutes.

photo_blog_060


Source: ma maman!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 141
Publicité