750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
28 janvier 2009

Je suis très surprise du pain que j'ai fait

Je suis très surprise du pain que j'ai fait aujourd'hui!!!Bon, je sais je devrais le faire au levain...mais pour le moment je continue à la levure de boulanger (mais elle est bio!!).
J'ai réalisé un pain mais vraiment beau, gros et dont le gout n'a rien a voir à d'habitude, c'est incompréhensible!!


PAIN PETITE ÉPEAUTRE


016_2



Tenez la recette...

30 cl d'eau
1.5 cac de gros sel
50g de farine semi complète
150g de farine de petite épeautre014_2
300g de farine blanche T65
1 sachet de levure de boulanger bio      
1 cac de sucre roux bio
2 cac de sésame grillé
1 cas de graines de lin
1 cas de graines de pavot

Placez tous ces ingrédients dans la MAP dans l'ordre sur programme "pétrissage,levage".
Je préfère le façonner moi même, et il est meilleur, il y a moins de mie!!

Lorsque le programme est finit, normalement, 1h30, je le sors du four, je le pétrie une fois de plus,je passe un pinceau imbibé de lait sur le dessus et je parsème de gaines de pavot; ensuite je le place à côté d'une source de chaleur pour qu'il lève et 1/4 d'heure plus tard,j'enfourne pendant 30 minutes th 7/8.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de découvrir ton blog...quelle belle balade...je t'en remercie et je te dis à très bientôt
Répondre
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 135
Publicité