750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
30 décembre 2009

Ça y est je me lance dans la danse des

Ça y est je me lance dans la danse des Macarons!!!
Je pensais que c'était tout un grand travail à faire!! En fait, c'est très simple et si bon, je ne connaissais pas du tout et j'ai fais des heureux pour le réveillon de Noël!!


MACARONS TOUT CHOCO


Pour une trentaine de macarons, il vous faut:

Pour les coques:

2 blancs d'œufs
125g de poudre d'amande
250g de sucre glaceDSC02235
25g de chocolat sans sucre

Pour la ganache:

120g de chocolat pâtissier
70g de beurre
30g de crème fraiche épaisse


Dans un premier temps réalisez la ganache, en faisant fondre le chocolat, le beurre et la crème ensemble.
Réservez.

Ensuite, mixez dans un robot, le sucre glace, le choco sans sucre, la poudre d'amande.
Montez les blancs en neige.
Une fois les blancs bien fermes ajoutez en trois fois l'ensemble choco, amande, sucre.
Placez dans une poche à douille et formez des petits dômes sur une plaque, avec du papier sulfurisé.
Laissez poser au minimum 1/2 heure et préchauffez votre four à 200°.

Enfournez et réduisez la température à 180° et laissez la porte du four entrouverte avec une cuillère en bois. Environ 20 minutes de cuisson.

Les coques sont prêtes lorsqu'elles sont bombées, lisses et qu'elles se décollent de la plaque.

Une fois prêts, sortez les macarons du four, et laissez les refroidir. Collez les coques de macaron avec  une noisette de ganache, qui aura déjà un peu pris!

Les macarons sont prêts...MAIS...faudra attendre le lendemain pour les déguster, ils sont meilleur en les gardant une nuit au réfrigérateur!!!Ça va être très dur...

Bonne dégustation!!!!

DSC02223

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi je me faisais un monde des macarons et les explications me paraissent si claires que je vais essayer !! et en plus au chocolat, ce sont mes préférés !! Je pense diminuer le sucre pour sublimer le goût du chocolat .<br /> merci beaucoup.<br /> Izabel Bio
Répondre
D
les macarons, hum j'adore, ceux au chocolat me font trop envie... je craque ! j'essais ça ce WE. En ce moment moi c'était plutot Home bread, avec ma nouvelle machine.<br /> continuez les gourmandises
Répondre
G
Bonne année !<br /> tu es taguée... si tu veux "jouer" va voir sur mon blog. à bientôt
Répondre
C
Mille souhaits, mille voeux, mille petits bonheurs pour cette nouvelle année!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 135
Publicité