750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
7 avril 2008

PETIT DELICE A LA FRAISE C'est une de mes

                                    PETIT DELICE A LA FRAISE

24128808_p                           
                                                      
C'est une de mes premières recettes à base de tofu soyeux!!! Je suis très satisfaite du résultat!! Mon entourage aussi d'ailleurs!!!

Pour 4 personnes

- 300 g de fraises
- 400 g de tofu soyeux
- 60 g de sucre en poudre
- 2 g d'agar-agar
- 150 ml de lait de riz

Nettoyez et équeutez les fraises. Mixez-les finement au blender avec le tofu soyeux.
Dans une casserole, mélangez le lait de riz, le sucre et l'agar-agar. Portez à ébullition et laissez frémir pendant 30 secondes. Ajoutez au mélange fraise - tofu et mixez à nouveau au blender. Versez dans des ramequins puis placez au réfrigérateur pendant 2 heures.

Nous pouvons cependant remplacer le lait de riz par du lait de soja, d'avoine, d'amande....

Un délices!!

Source: recette de chez "toques toques" à part que moi je mets du lait de riz!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas encore essayé le tofu soyeux, mais c'est prévu...<br /> <br /> En revanche, je pensais que lorsqu'on utilisait le tofu soyeux dans une recette sucrée, type crème, on n'avait pas besoin d'agar-agar.<br /> Ou je me suis trompée ? Je ne sais plus du coup...
Répondre
H
Oui c'est ca, ca ressemble à de la crème épaisse, en fait, c'est du lait de soja caillé...<br /> <br /> http://quedubio.canalblog.com/archives/le_bio/index.html
Répondre
N
voilà une petite recette qui me plaît beaucoup, j'ai justement du lait d'amande, il me reste juste le tofu soyeux à trouver, c'est comme de la crème ou rien à voir???
Répondre
N
Très tentant, j'essayerai volontiers avec des abricots.
Répondre
L
J'utilise beaucoup le tofu soyeux, j'adore sa texture et il y a 1001 façons de le décliner. A bientôt!
Répondre
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 135
Publicité