750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
17 juillet 2008

Depuis mon voyage en Corse, il y a 3 ans, je

Depuis mon voyage en Corse, il y a 3 ans, je n'arrête pas de penser à cette Panna Cotta au chocolat...un régal! J'ai mis du temps à réaliser ce dessert que j'avais découvert...c'est vrai...en voici un petit clin d'œil, mais je crois bien que je n'arriverai pas à la cheville du cuisto qui l'a réalisé, c'était tellement fin et doux !!!!!!!!!

Avec quand même une petite variante, je n'utilise quasiment plus de crème fraîche...mais plutôt de la crème de soja ou d'avoine...et puis non plus de la gélatine mais de l'agar agar..

PANNA COTTA AU COULIS D'ABRICOTS

Photo_blog_095

Pour 4 verrines:

  • 200ml de crème liquide ou crème de soja
  • 100ml de crème d'avoine
  • 70 g de sucre complet bio                                                     Photo_blog_093
  • 1 cac d'agar agar
  • 300 g d'abricots bio
  • 1 cas de miel

Dans une casserole, verser les deux crèmes avec le sucre et l'agar agar.Porter à ébullition quelques instants puis laisser refroidir. Ajouter dans cette préparation des petits cubes d'abricots.

Pendant ce temps, dénoyauter les fruits puis les mettre à compoter pendant 10 min avec le miel; et selon votre goût, rajouter un peu de sucre. Réserver jusqu'au moment de servir.

Enfin, verser un peu de coulis dans le fond de vos verrines et rajouter la crème.

Laisser au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

Juste avant de servir, soit vous démoulez vos panna cotta et vous présentez avec le coulis par dessus, soit vous les présentez dans les verres directement avec une jolie présentation.

J'ai réalisé cette recette grâce au blog de Nat!

Source: le jardin de Nat

Je me suis un peu amusée avec la mise en page des photos...

Photo_blog_100                                      Photo_blog_103

J'ai servi la Panna Cotta dans des verres pour le lendemain midi, je les ai sorti une heure avant et c'était bien meilleur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 141
Publicité