750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
15 juillet 2008

CONFITURES DE PRUNES Ca y est la saison des

CONFITURES DE PRUNES

Photo_blog_053

Ca y est la saison des prunes est arrivée!! Chez ma grand mère vit un gros et bon prunier...quel bonheur que de ramasser ces belles prunes!

Voici une recette de confiture que ma maman faisait lorsque nous étions petits... et qu'elle continue de réaliser!!

  • 1 kg de prunes rouge
  • 400 g de sucre complet
  • 4 g d'agar agar

Dénoyoter les prunes et les placer dans un plat.

Ajouter le sucre et malaxer le tout puis laisser reposer une nuit ainsi...                   Photo_blog_063

Le lendemain, mettre dans un faitout et faire cuire une bonne heure.

A la fin de la cuisson, soupoudrer le gélifiant, laisser cuire 5 minutes de plus.

Votre confiture est prête!

Etant donner que j'en mange peu à la fois, je préfère stériliser mes pots à la cocotte minutes 10 minutes mais vous pouvez aussi la conserver en mettant la confiture bouillante dans vos pots!

Un pur régal pour le petit dej'!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai aussi commencé la semaine dernières mes confitures pour cet hivers, j'ai fait rhubarbe et pèches/nectarines, normalement ce weekend, nous attaquons l'abricot, c'est du travail, mais c'est tellement bon !<br /> <br /> Bonne confiture à toi :)
Répondre
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 140
Publicité