750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
1 février 2013

PUREE DE PANAIS Un peu de théorie... (source

PUREE DE PANAIS

Un peu de théorie... (source wikipédia)

 

Le panais  est une plante herbacée bisannuelle à racine charnue, appartenant à la famille des apiacées (Ombellifères), qui fut autrefois très cultivée comme légume et comme plante fourragère. C'est une culture quelque peu délaissée de nos jours, sauf en Grande Bretagne, dans les pays nordiques et en Afrique du Nord... et dans mon jardin!!!!

 

Le panais, d'une couleur blanc ivoire, a une forme proche de celle de la carotte, et un goût légèrement sucré.

Noms communs : panais, pastenade, racine-blanche, grand chervis...

 

 

  • 500g  de panais
  • 25 cl de crème de soja ou avoinepanais
  • 2 pincées de noix de muscade râpée
  • 4 cas d'huile d'olive
  • sel, poivre

 

Pelez les panais et coupez-les en morceaux et faites-les cuire 20 min à la vapeur.

Vérifiez la cuisson les panais avec un couteau.

Moulinez les panais au moulin à légumes, puis ajoutez la crème en remuant.

Puis ajoutez l'huile sans cesser de remuer. Assaisonnez de sel et de muscade râpée.

Rajouter de l'eau jusqu'à obtenir la consistance voulue.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour ! Je ne connais pas le panais, ou du moins je ne crois pas. C'est une racine qu'on a tendance à laisser un peu de côté. Je pensais que ça avait un goût de navet ! Mais tu parles de saveur sucrée ! Du coup, j'ai nettement plus envie d'essayer. Merci pour ta recette.
Répondre
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 147
Publicité