750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douces gourmandises
20 juillet 2014

Pain rustique

 

Neuf mois que  je n'avais pas donné de nouvelles et pourtant des recettes, j'en ai réalisé plus d'une... mais entre le boulot, la cuisine,la maison, le potager et depuis quelques temps la couture, pas évident de trouver du temps pour ce petit blog!!

 

Je vous propose aujourd'hui une recette de pain rustique mais si bonne, même ma petite s'est régalée au petit déjeuner de ce matin!!!

En plus, j'ai un nouveau compagnon dans ma cuisine, qui m'aide beaucoup... le robot Kitchnaid que j'ai eu en cadeau pour la fête des mamans!!!!

 

 

DSC_0050

 

1 kg de farine t65 ou 600g de t65 et 400g seigle

650g d'eau

20g de sel

DSC_0042 (3)

10g de levure fraîche 

graines de sésame

 

Mettez la farine dans votre bol, versez d'un coté la levure et de l'autre le sel (ces deux ingrédients ne doivent pas être en contact!) puis les graines et versez l'eau tiède dessus puis branchez votre robot vitesse 1 pendant 5 minutes puis vitesse 2 pendant 5 minutes.

Laissez maintenant reposer la pâte pendant 45 minutes à l'abri des courant d'air (avec un linge dessus)

Reprenez votre pâte et divisez là en 3 pâtons de 300g environ et laissez poser à nouveau pendant 15 minutes.

Vous pouvez maintenant façonner vos petits pains et laissez reposer à nouveau pendant 1h30.

 

Préchauffez votre four à 250°, faites bouillir de l'eau puis au moment d'enfourner vos pains, versez l'eau bouillante dans le lèche frites et laissez cuire pendant 25 minutes.

 

En fin de cuisson, vous pouvez laisser la porte du four un peu ouverte pour laisser s'échapper la vapeur.

Laissez refroidir les pains sur une grille et bon petit déjeuner!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
69 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 135
Publicité